Editorial

Vous avez choisi de faire carrière dans le notariat.
Cela suppose une formation adaptée et exigeante car le notaire, officier public investi d’un pouvoir considérable, celui d’authentifier la convention des parties et de sceller les accords, doit être rigoureux et avoir un très bon niveau de connaissances juridiques.
Vous dispenser les enseignements adaptés est notre mission principale, que ce soit au Centre de formation professionnelle de notaires de Lyon, en charge de la formation des futurs notaires, ou à l’Institut des métiers du notariat de Lyon, en charge de la formation des futurs salariés des offices de notaires.
Ces deux établissements, créés par la profession notariale, vous proposent un enseignement concret, dispensé par des professionnels en prise directe avec les métiers du notariat : notaires, salariés des offices de notaires, universitaires, inspecteurs des impôts, experts-comptables, etc.
Les formations proposées se sont peu à peu diversifiées, pour répondre aux évolutions de la profession et à la diversification des missions confiées aux collaborateurs des offices. Ainsi, nos établissements vous offrent-ils il des formations juridiques, destinées à ceux qui souhaitent devenir notaire ou intégrer un office notarial pour suivre des dossiers et rédiger des actes notariés, mais également des formations comptables, destinées à former des spécialistes en comptabilité notariale et facturation de l’acte notarié, dans le cadre d’une filière intitulée ICONOT.
Quelle que soit la filière choisie, les enseignements ont un double objectif : vous permettre d’obtenir un diplôme et vous préparer à l’exercice d’un métier noble et valorisant, qui suppose rigueur et compétence. Nos professeurs, universitaires et professionnels, vous délivreront une formation théorique et pratique de grande technicité dans un environnement moderne et studieux.

Rejoignez-nous afin de réaliser votre ambition professionnelle.