Administration et gestion du C.F.P.N. et de l’I.M.N.

Le C.F.P.N. et l’I.M.N. sont gérés par un conseil d’administration qui se compose de 3 notaires, 3 collaborateurs, 2 professeurs d’université et d’un magistrat de l’ordre judiciaire.
Ils sont par ailleurs administré par un directeur, assisté des collaborateurs, tous en charge de fonctions bien déterminées; et d’un bibliothécaire.


Directeur :

M. Stéphane BERRE

Chargé de la direction administrative et pédagogique du C.F.PN. et de l’I.M.N.

Collaboratrices  C.F.P.N.:

Mme Sylvianne PINARD
Chargée de la comptabilité du Centre.

Mme Sylvia NOVOA
Chargée de la gestion administrative des voies professionnelle, universitaire et interne d’accès à la fonction de notaire.

Mme Marie-Hélène POUCHARD
Chargée de la gestion administrative des voies professionnelle et universitaire d’accès à la fonction de notaire.

Collaboratrices I.M.N.:

Mme Christine Rivière

– Chargée de la comptabilité de l’Institut.

– Chargée de la gestion administrative de la filière « comptable taxateur ».

Mme Adeline Peguet

– Chargée de la gestion administrative de la filière Licence Professionnelle « métiers du notariat » organisée par l’Université Jean Moulin Lyon 3 (licence en présentiel).

– Chargée de la gestion administrative de l’année de préparation au diplôme de l’institut des métiers du notariat (DIMN) et de la validation des acquis de l’expérience (VAE).

– Chargée de la gestion administrative des première et deuxième année du BTS notariat.

Bibliothécaire :

Par ailleurs, le C.F.P.N. et l’I.M.N. ont mis en place une bibliothèque spécialisée, gérée par un bibliothécaire : Philippe FRANCON